Communion de prière pour la Vie : "Jésus, Marie, protégez la vie " ! (ou toute autre prière à Dieu)

Pour vous inscrire, cliquez ici ! Nombre de priants : 4 314


Le secret pour vivre longtemps et heureux !

par Pierre Menhir, 07/05/2021

famille

Alors... l'alimentation, le sport, le sommeil, la gestion du stress... oui, tout ça, c'est oui. Mais... parce qu'il y a un "mais", et ce "mais" est de toute beauté !

Oui, tous ces facteurs sont importants mais il y a un élément-clé. Et cet élément clé, ce sont les contacts humains, la vie de relation sociale, la présence d'êtres chers. On aurait envie de le résumer par "aimer et être aimé".

Aujourd'hui plus que jamais, il y a une urgence bien plus grande que toutes les lois qu'on peut écrire, même bien plus grande que la recherche scientifique et le déploiement des réseaux de soin pourtant si nécessaire. Cette urgence, c'est de redécouvrir la beauté, la richesse que sont nos aînés. Redécouvrir qu'il est plus important de connaître ses voisins de palier que de lire des articles sur une hypothétique santé à conquérir à force de régimes et d'efforts.

Et si la réponse était au bout de la sonnette ? La sonnette de la porte de la voisine, la sonnette du téléphone de grand-maman et grand-papa ?

On a l'impression qu'on tombe dans le sucre d'orge ? Eh bien non, là, nous sommes en pleine science. Les études le prouvent. Plus nous avons une vie de relation riche et profonde, plus nous vivrons vieux et en bonne santé.

Pour le comprendre, nous allons découvrir les "zones bleues", ces zones où vivent un nombre de centenaires largement supérieur à la moyenne.

Nous partirons visiter l'île d'Okinawa ou la Sardaigne.

Nous ferons la connaissance de Susan Pinker, une chercheuse canadienne qui a étudié de près ces "zones bleues" hors du commun.

Nous aborderons les études scientifiques menées par les plus hautes universités et leurs résultats détonants.

Et ce qui est absolument extraordinaire, c'est que ce remède-là, il est sans effet secondaire, bénéfique pour celui qui le reçoit et celui qui le donne et, qui plus est, gratuit !

 A bientôt, dans notre dossier Longévité !

Pierre Menhir