Communion de prière pour la Vie : "Jésus, Marie, protégez la vie " ! (ou toute autre prière à Dieu)

Pour vous inscrire, cliquez ici ! Nombre de priants : 4 385


 

 

« L’euthanasie n’est jamais une source d’espérance ni une authentique préoccupation pour les malades et les mourants (...) Il s’agit plutôt d’un échec de l’amour, reflet d’une ‘culture du rejet’ » (Symposium international interconfessionnel sur les soins palliatifs, Canada, mai 2024)

 

« Je suis très triste, parce que dans le pays où la Vierge est apparue, une loi a été votée pour tuer. Un pas de plus dans la longue liste des pays qui pratiquent l’euthanasie » (Après la dépénalisation de l'euthanasie, au Portugal, mai 2023)

 

« Avec la vie on ne joue pas, ni au début ni à la fin » (à Emmanuel Macron, octobre 2023)

 

Au lendemain de l’adoption en première lecture par le Parlement britannique du projet de loi sur le suicide assisté, le Pape François a rappelé la nécessité «d’accompagner la vie jusqu’à sa fin naturelle par un développement plus ample des soins palliatifs». «Les personnes en fin de vie, vous le savez, ont besoin d’être accompagnées par des soignants fidèles à leur vocation, laquelle est de procurer des soins et du soulagement faute de ne pouvoir toujours guérir» (novembre 2024)

 

Dans ses prises de paroles publiques, le pape François n’a de cesse d’exprimer son opposition aux "lois sophistiquées sur l’euthanasie", dénonçant fréquemment le "rejet des personnes âgées", et fustigeant un monde qui veut les "supprimer". "Le médecin existe pour guérir du mal. Toujours guérir ! Aucune vie n’est à écarter", a-t-il martelé encore devant des dentistes italiens, estimant qu’un patient atteint d’une malade incurable devait être "accompagné jusqu’à la fin". (novembre 2024)

 

 

 

Sources : Vaticannews, Famille Chrétienne, Aleteia