Communion de prière pour la Vie : "Jésus, Marie, protégez la vie " ! (ou toute autre prière à Dieu)

Pour vous inscrire, cliquez ici ! Nombre de priants : 3 783


 

Les médecins africains sont opposés à l’euthanasie et au suicide assisté

12/02/2018

Le Président de l’AMM Afrique[1], Ogirima,  a déclaré que « l’Afrique rejette le suicide médicalement assisté et l’euthanasie », les décrivant comme « contraires au serment des médecins ». Le serment stipule : «Je n'utiliserai pas mes connaissances médicales pour violer les droits de l'homme et les libertés civiles, même sous la menace», a-t-il déclaré.

Il estime que le renforcement des soins palliatifs pour les patients atteints de maladies en phase terminale est le plus sûr moyen de lutter contre les dérives euthanasiques.

Le secrétaire général de l’AMM, Otmar Kloiber, a quant à lui appelé à plus de sécurité pour les patients en phase terminale, et souhaite notamment une couverture de soins universelle permettant un meilleur accès aux soins palliatifs et aux traitements.

« Nous ne pouvons pas aider les patients souhaitant mettre fin à leurs jours, à cause de la loi du pays et de l’éthique AMM des médecins qui ne nous autorise pas à retirer la vie » conclut le président africain Ogirima.

[1] L'Association médicale mondiale (AMM) (en anglais : World Medical Association (WMA)), est une association internationale de médecins, fondée le 17 septembre 1947. En 2016, l'AMM représente 122 associations médicales nationales et plus de 10 millions de membres.


Sources: genethique.org, Bioethics Observatory