Communion de prière pour la Vie : "Jésus, Marie, protégez la vie " ! (ou toute autre prière à Dieu)

Pour vous inscrire, cliquez ici ! Nombre de priants : 3 710


 

Le pape François encourage l’allaitement en public

Par Stadire, 19/12/2013

Pour le pape François, entre allaiter son enfant en public et le faire attendre alors qu'il a faim, la question ne se pose pas.
En effet le souverain pontife a récemment déclaré à la Stampa :

Il y a tellement d'enfants qui pleurent parce qu'ils ont faim. Lors de l'audience générale du mercredi, l'autre jour, il y avait une mère et son enfant de quelques mois de l'autre côté des barrières. L'enfant pleurait vraiment beaucoup quand je suis passé.
La mère le câlinait. Je lui ai dit :
« Madame, je pense que l'enfant a faim ».
« Oui, il est probablement temps » a-t-elle affirmé.
« S'il vous plait, donnez-lui quelque chose à manger » lui ai-je répondu.

Elle était intimidée et ne voulait pas allaiter en public tandis que le pape passait.
J'aimerais dire la même chose à l'Humanité :
Donnez aux gens de quoi manger ! Cette femme avait du lait à donner à son enfant comme nous avons assez de nourriture dans le monde pour tous nous nourrir.

Notons que ce n'est pas la première fois que l'homme n'est absolument pas dérangé par l'allaitement, il avait été pris en photo lors d'une messe à Buenos Aires, en mars 2005 tandis qu'il était à l'époque Cardinal en Argentine.

Le pape François ne laisse décidément aucun sujet échapper à sa vigilance et à son anticonformisme. S’appuyant sur une anecdote personnelle –une jeune maman qui craignait d’allaiter son bébé devant lui- il recommande aux femmes de ne pas craindre de donner le sein en public. « Je leur dis comme à tous : donner à manger à ceux qui ont faim » poursuit-il dans une interview accordée à La Stampa.

Source : bebe.doctissimo.fr