Communion de prière pour la Vie : "Jésus, Marie, protégez la vie " ! (ou toute autre prière à Dieu)

Pour vous inscrire, cliquez ici ! Nombre de priants : 3 978


 

Défense de la vie : le Pape appelle à être « plus conscient » « en ce moment de destruction de l’humanité »

, 04/02/2018 (traduction revue par christophore.com)

Angélus du 04/02/2018

Lors de l’angélus de ce 4 février 2018, le pape François a appelé à être « plus conscient » de la nécessité de la défense de la vie.

Après la prière mariale, le pape a en effet salué la « Journée pour la vie » organisée par la Conférence épiscopale italienne sur le thème « L’Evangile de la vie, joie pour le monde ».

Il a exprimé son « appréciation » et son « encouragement » aux « diverses réalités ecclésiales qui promeuvent et soutiennent la vie de tant de façons », en particulier « le Mouvement pour la Vie ».

Notant que ces représentants étaient « peu nombreux » place Saint-pierre, le pape a alors confié sa préoccupation : « Il ne sont pas nombreux ceux qui luttent pour la vie, a-t-il lancé, dans un monde où chaque jour on construit plus d’armes, où chaque jour on fait plus de lois contre la vie, où chaque jour l’on poursuit cette culture du rejet, de la mise à l’écart de ce qui ne sert pas, de ce qui ennuie. »

« S’il vous plaît, prions pour que notre peuple soit plus conscient de la défense de la vie en ce moment de destruction et de rebut de l’humanité », a-t-il ajouté.

Source : zenit.org et vatican.va