Communion de prière pour la Vie : "Jésus, Marie, protégez la vie " ! (ou toute autre prière à Dieu)

Pour vous inscrire, cliquez ici ! Nombre de priants : 3 657


Méditations

Et Incarnatus est...

 

 

Solennité de Noël - Messe de la Nuit de Noël
Basilique vaticane, 24 décembre 2014

Credo III
Wolfgang Amadeus Mozart - Mass in C minor / Messa in Do minore
Et incarnatus est

Chen Reiss, soprano
Manfred Honeck, conductor
Orchestra dell’Accademia Nazionale di Santa Cecilia

 

La chanteuse d'opéra israélienne Chen Reiss, 35 ans, a reçu l'immense honneur de se produire jeudi lors de la messe de minuit célébrée par le Pape dans la Basilique Saint-Pierre du Vatican.

La messe de minuit a attiré 3.000 spectateurs qui se tenaient sur la place et ont regardé la messe sur un écran géant. Environ 700 millions de catholiques regardent la messe à la télévision chaque année.

Il s'agissait de la deuxième messe dirigé par François depuis son élection il y a un plus d'un an. La soprano israélienne a chanté "Et Incarnatus Est" de Mozart à la demande de François.

Ce passage, qui évoque l'incarnation du Christ, est "indépassable. Il te conduit à Dieu !", avait confié le pape l'an dernier dans une interview à la Civilta cattolica.

La partition de huit minutes a été chantée par la jeune soprano israélienne sous la houlette de Manfred Honeck qui a dirigé un orchestre formé de plusieurs musiciens de Rome.

Le Vatican a découvert Chen Reiss grâce à l'Orchestre Symphonique de Vienne. Elle avat chanté la même partition avec l'orchestre lors d'un festival de musique religieuse il y a deux ans.

Le pape lui-même n'a été informé que 24 heures avant la messe que la chanteuse était israélienne."Cette idée me plait beaucoup, parce que Marie était également juive," a-t-il dit.

Avant la messe, Reiss s'est brièvement entretenue avec le pape, qui l'a remercié d'être venue pour chanter l'œuvre de Mozart.

"C'était très excitant de chanter cette messe. La messe a été diffusée dans tout le monde chrétien, des centaines de millions de personnes l'ont regardé. C'est l'une des œuvres les plus virtuoses que Mozart n’ait jamais écrites. La chanter au Vatican à côté du pape était très émouvant. "

Née à Holon, Reiss est l'aînée de quatre enfants et a grandi à Herzliya. Son père était un mécanicien d'origine hongroise qui possédait un garage et sa mère était chanteuse et s’est produite notamment au théâtre, à l'opéra et dans un chœur.

Depuis 2006, Reiss travaille de façon indépendante et elle est apparue sur les scènes d'opéra du monde entier.

Elle travaille actuellement en association avec l'Opéra de Vienne.

Chen Ress vit actuellement à Londres avec son conjoint et leur petite fille.

Source : i24news.tv