Communion de prière pour la Vie : "Jésus, Marie, protégez la vie " ! (ou toute autre prière à Dieu)

Pour vous inscrire, cliquez ici ! Nombre de priants : 3 657


Méditations

Rétrospective 2013 : la noblesse de Benoît XVI

 

Le pape Francois et Benoît XVI

 

par l'Abbé Dominique Fabien Rimaz, 27/12/2013

Seule la démission de Benoît XVI est humble ?

Je trouve très regrettable et parfaitement injuste que l'on ne relève que le geste d'humilité de la renonciation du Pape Benoît. C'est bien tout son pontificat et son service rendu à toute l'Eglise qui furent remplis d'humilité.

C'est heureusement l'histoire qui révélera la grandeur de cet homme. Heureux sommes nous, car sa fine plume demeure dans de nombreux livres, sa ténacité et son courage face à la grande crise de la pédophilie ont marqué les esprits, tout comme son sens inné de la liturgie, allié à son génie intellectuel et sa marque comme l'un des plus grands théologiens de tous les temps.... Bref, si le Cardinal Ratzinger n'était pas devenu Pape, son génie serait sans doute resté injustement dans l'ombre.

Un ami du Pape François me disait un jour: "Le Pape Bergoglio ne supporte pas qu'on le compare à Benoît XVI, qu'on diminue son prédécesseur pour le mettre en évidence. Il a pour lui une réelle admiration ! Lors du Conclave de 2005, il s'était retiré pour faire élire Joseph Ratzinger"

 

Source : lesuisseromain.hautetfort.com