Communion de prière pour la Vie : "Jésus, Marie, protégez la vie " ! (ou toute autre prière à Dieu)

Pour vous inscrire, cliquez ici ! Nombre de priants : 3 619


Hommage au Pape Benoît XVI

Au Saint-Père, Benoît XVI, de Benjamin Netanyahu, Premier ministre israélien - lettre intégrale

 

Votre Sainteté,

Au nom du peuple d'Israël, je veux vous remercier pour tout ce que vous avez fait en tant que Pape pour renforcer les relations entre les Chrétiens et les Juifs et entre le Vatican et l'État juif. Je vous remercie aussi pour avoir défendu courageusement les valeurs judéo-chrétiennes et les racines de notre civilisation commune durant votre pontificat. Je n'ai aucun doute que ces valeurs, qui sont si fondamentales pour construire le monde moderne, sont tout aussi essentielles pour assurer un avenir de sécurité, de prospérité et de paix.

Votre visite historique en Israël en 2009 a offert une rare opportunité pour exprimer les nouvelles relations entre nos fois. Je me souviens avec émotion de notre rencontre, pendant laquelle vous avez fait référence au judaïsme comme frère ainé de la chrétienté et durant laquelle vous avez réaffirmé votre engagement pour un futur de coopération entre les Chrétiens et les Juifs.

Je vous remercie pour votre gouvernement durant ces temps très perturbés, et je vous souhaite une longue vie, la santé et le bonheur.

Traduction : site.christophore.com

Source : Israel Ministry of Foreign Affairs

The Yeshiva World