Communion de prière pour la Vie : "Jésus, Marie, protégez la vie " ! (ou toute autre prière à Dieu)

Pour vous inscrire, cliquez ici ! Nombre de priants : 4 222


 

"Donner, recevoir, transmettre", voici comment Christelle Cuinet résume le but de son Association "Traces de Vies".

D'abord une oreille, un coeur qui écoute. Des mots sur des maux, des mots sur une vie, sur la maladie, la souffrance, mais aussi sur les rêves, les projets, les cadeaux du quotidien. Et un livre. Un livre écrit par Christelle avec tous ces mots, un livre pour dire l'histoire d'une personne, d'un enfant, malade, mais histoire qui va bien au-delà de la maladie et de l'hôpital. Les enfants et leurs héros, les plus grands et leur chemin de vie. Un livre qui restera pour leur proche et peut-être pour d'autres, s'ils le souhaitent.

L'Association Traces de Vies "a pour objet de développer l’accompagnement des personnes en fin de vie, personnes âgées ou atteintes de maladies, enfants en soins palliatifs ou gravement malades, dans différentes structures telles que les unités de soins palliatifs, les unités d’oncologie-hématologie pédiatriques ou adultes, les maisons de retraites, les centres de longs séjours, les EHPAD, l'accompagnement à domicile ou toute autre structure d'accueil.
L’accompagnement permettra aux dites personnes de laisser une trace écrite (biographie, souvenirs, carnets de voyage, conte illustré par l’enfant...).
Ces récits et témoignages pourront apparaître sous différentes formes telles que livres, albums, lettres...
C'est la personne accompagnée qui désignera la personne ou les personnes à qui elle souhaite transmettre ce document qui ne sera pas diffusé publiquement et restera confidentiel."

 Pour contacter l'Association Traces de Vies : http://traces2vies.blogspot.com/