Communion de prière pour la Vie : "Jésus, Marie, protégez la vie " ! (ou toute autre prière à Dieu)

Pour vous inscrire, cliquez ici ! Nombre de priants : 3 783


 

C'est bien de se mobiliser mais il faudrait être moins ciblés.

En effet, pendant que les discussions portent sur le "mariage homosexuel" (qui somme toute ne regarde qu'une minorité et n'est nullement obligatoire) nous allons droit vers le vol de notre mort par une discussion, anticipée en catimini de deux mois, d'une législation inique sur l'euthanasie. Dans l'ignorance et donc dans l'indifférence universelles.

Pourtant, cette législation nous concerne tous. Pouvons-nous laisser la médecine devenir maître de notre mort ? Pouvons nous déléguer la maîtrise de nos derniers instants (pour nous et pour nos proches) à ceux qui devraient être des professionnels de la vie - et non de la mort ? Quelle confiance pourrons-nous faire dès lors à nos soignants, à nos hôpitaux ?

D'ailleurs, la "sédation terminale" est-elle autre chose qu'une euthanasie lente, l'injection qui tue mais tue dans de terribles souffrances psychiques qui deviennent inexprimables par ce coma artificiel et irréversible ? Combien de malades traités par les composantes de ce cocktail, témoignent des visions d'horreur qu'on veut imposer à nos proches en fin de vie demain ?

Et à nous, après-demain ?