Communion de prière pour la Vie : "Jésus, Marie, protégez la vie " ! (ou toute autre prière à Dieu)

Pour vous inscrire, cliquez ici ! Nombre de priants : 3 710


 

En France...

 

 

La vidéo « Happy » de plusieurs maisons de retraite en Lorraine ne se prive pas de donner la pêche et surtout, d’avoir une autre vision du 3ème âge et de ce type d’établissement. Joie, bonne humeur et même trottinettes sont au programme.

Le tournage a eu lieu dans 4 maisons de retraite du groupe SOS : à Algrange, à Longeville-lès-Saint-Avold, à Épinal, et même à Metz, au sein de l’établissement Les Cèdres.

Parfois debout, parfois en fauteuil, les résidents ont toujours le sourire, esquissent des pas de danse et répandent la joie autour d’eux. Le personnel n’est d’ailleurs pas en reste et chacun est mis à contribution ! ...

La joie qui émane de cette vidéo est un concentré de bonheur. Et surtout, elle permettra peut-être de changer de regard sur la vie des résidents en maisons de retraite.

Source : tout-metz.com

 

Et en Nouvelle-Zélande...

 

 

...Il aura fallu quelques mois pour que le phénomène touche le village de retraite de Christchurch en Nouvelle-Zélande. Des personnes âgées de 80 ans se sont lancées dans la dure tâche de reproduire le clip emblématique de la chanson. Ils s'avancent face-caméra, dansant et souriant. Une joie de vivre immense se dégage alors ! Les participants semblent heureux de bousculer leur quotidien, et de retrouver un peu de jeunesse. Une retraite "happy" !

Source : ohmymag.com