Communion de prière pour la Vie : "Jésus, Marie, protégez la vie " ! (ou toute autre prière à Dieu)

Pour vous inscrire, cliquez ici ! Nombre de priants : 3 842


Pourquoi vieillir c'est beau : 10 raisons

par Samridhi Sharma, 2016

Vous avez peut-être entendu à plusieurs reprises que l'âge n'est qu'un nombre, votre cœur devrait être jeune. Quelle est cette obsession pour la jeunesse et l'âge ? La vieillesse est-elle vraiment si mauvaise? Je ne le pense pas. J'ai vu tellement de personnes âgées qui ont embrassé leur âge non seulement avec grâce et élégance, mais aussi avec confiance. En cette ère du Botox et du lifting, tout le monde court après la jeunesse. Pourquoi ?

Le  vieillissement est seulement un autre beau processus aussi naturel que la respiration. C'est le moment de votre vie où vous êtes assez sûr de votre place dans la vie. N'est-ce pas merveilleux pour votre confiance ? Physiquement, votre corps subit beaucoup de changements mais cela ne vous tombe pas dessus tout d'un coup. C'est un processus graduel où vous vous familiarisez avec les changements dans votre corps et votre esprit, lentement et régulièrement. D'ailleurs c'est un cliché, mais ce n'est qu'un autre stade de votre vie, aussi passionnant et exaltant que les autres. Ici aussi, vous apprenez et expérimentez beaucoup de choses que vous n'aviez pas pu faire auparavant. Cela peut être aussi simple que de raviver votre amour ou aussi compliqué que de vous réconcilier avec certains aspects de votre vie. Vous allez tout savoir ! J'ai recensé 10 raisons qui soulignent la beauté de vieillir.

10. Davantage de confiance

Il est vraiment difficile de ne pas avoir confiance. Lorsque vous avez vécu longtemps et traversé un labyrinthe d'expériences différentes, il devient facile d'avoir confiance tout le temps. Vous apprenez également à exclure toute forme de bêtise qui ne vous convient pas. Alors, embrasse la confiance !

9. La sagesse sans les dents de sagesse !

Eh bien, c'est assez explicite, n'est-ce pas? L'expérience vous rend d'autant plus sage. Devenir vieux signifie que vous avez tout vu et tout fait. Votre âge et la variété de vos expériences de vie vous donnent une sagesse que vous pouvez aussi partager avec les autres. Ne vous êtes-vous pas demandé pourquoi vos grands-parents sont toujours compétents quand ils vous donnent des conseils ?

8. Il est enfin possible d'oublier les choses!

Avez-vous oublié des choses ou oubliez-vous de faire certaines tâches que vous aviez juré de faire ? Ne vous inquiétez pas ! Il est tout à fait normal d’oublier des choses quand vous vieillissez. Personne ne vous harcèlera. En fait, ils peuvent finir par accomplir la tâche que vous avez oubliée.

N'est-ce pas génial ? Par exemple, vous pouvez oublier des parcelles de romans que vous avez déjà lus. Cela vous donne l'occasion de les relire et de faire l'expérience des montagnes russes de la curiosité et de l'anxiété.

7. Petits-enfants ! Sans blague ?

Qui n'aime pas les enfants? (D'accord, il y en a quelques-uns mais nous ne les comptons pas). Vous savez déjà que c'est un fait connu que les parents ont tendance à aimer leurs enfants sans condition. Pensez combien cet amour va exploser quand vous avez des petits-enfants! D'une certaine manière, vous pouvez revivre l'enfance de vos enfants. Les grands-parents aiment surtout gâter leurs petits-enfants et qui peut leur en vouloir? C'est une joie de voir la naissance d'une nouvelle génération.

6. Plus de temps pour l'amour.

La vieillesse signifie plus de travail. Vous pouvez enfin prendre votre retraite et consacrer tout votre temps à aimer vos proches et ceux qui vous sont chers. Et bien sûr, vous passez du temps de qualité avec votre moitié qui vous a toujours protégé en tout temps. La vieillesse est le moment idéal pour raviver votre amour! Vous pouvez revenir à ces moments de romance quand vous étiez jeunes et amoureux. Faites palpiter votre cœur pour une raison complètement différente!

5. Se fringuer n'a jamais été aussi facile.

C'est toujours un tracas de s'habiller selon les endroits et les occasions. Même si vous vous en plaignez, vous finissez par suivre les mêmes règles contre lesquelles vous protestiez. Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas le seul. La plupart d'entre nous sont conditionnés de cette façon. Mais vous pouvez clairement contourner cette règle en vieillissant. Personne ne s’attend à ce que vous vous enveloppiez dans des vêtements inconfortables et dans lesquels vous êtes en sueur ou que vous portiez des chaussures qui vous laissent avec des cloques douloureuses. En aucune façon ! Maintenant, vous ne vous habillez que pour le confort. Cela ne vous fait-il pas soupirer de soulagement?

4. La paix enfin !

En vieillissant et à la retraite, vous avez tendance à vous éloigner du chaos de la vie quotidienne. Vous n'êtes plus obligé de faire partie de la course de dingue qui rend le monde fou depuis bien longtemps. Vous pouvez enfin respirer et être seulement ce que vous voulez être. Vous faites la paix avec votre passé, même s'il est criblé de regrets.

3. Meilleur sommeil

Maintenant, cela a été scientifiquement prouvé. Les médecins pensent que les personnes âgées dorment bien et se plaignent moins de la fatigue. C'est parce qu'ils ont moins de travail, donc ils ne stressent pas autant ce qui leur permet d'avoir un bon et long sommeil dans la nuit.

2. Pas de peur de la mort.

Les jeunes ont toujours peur de mourir. C'est l'une des raisons pour lesquelles ils s'impliquent davantage dans la vie. Mais quand vous vieillissez, vous acceptez l'idée de mourir. Vous ne le traitez plus comme votre ennemi mais pensez plutôt à l’accepter comme un ami. C'est juste un autre pas dans la vie et ayant vécu longtemps, vous êtes prêt à faire ce pas suivant.

1. Plus de bonheur

Ne vous êtes-vous pas demandé pourquoi les personnes âgées sourient toujours? Ayant vécu leur vie, ils n’ont plus de quoi s'inquiéter. Ils font la paix avec leur passé et n'ont plus peur du futur. Cela leur permet d'être complètement en phase avec leur présent. En conséquence, ils sont heureux et satisfaits. Et admettons-le, ils apprennent vraiment à trouver la joie dans des aspects non matérialistes de la vie.

J'espère que vous en apprendrez plus sur la vieillesse en vivant de plus en plus votre vie. Soyez seulement assuré que la vieillesse ne concerne pas uniquement les médicaments et les visites chez le médecin. Bien sûr, votre santé n'est plus la même qu'auparavant, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas maintenir un style de vie sain. Vous pouvez toujours vivre votre vie à votre guise sans avoir à dépendre de quiconque. Il n'y a rien à craindre! Et s'il vous plaît, n'essayez pas de courir après une peau jeune. Vos rides et votre peau perdue ont une histoire dans chacun de tous ses plis.

Que cette histoire soit connue.

Source : listovative.com, traduction : christophore.com