Communion de prière pour la Vie : "Jésus, Marie, protégez la vie " ! (ou toute autre prière à Dieu)

Pour vous inscrire, cliquez ici ! Nombre de priants : 3 884


Ce 14 mars 2018, Stephen Hawking, célèbre astrophysicien anglais, est mort paisiblement chez lui, dans son domicile de Cambridge. Il avait 76 ans.

Depuis l'age de 21 ans, il était atteint de la maladie de Charcot (sclérose latérale amyotrophique). Lorsque la maladie a été diagnostiquée, les spécialistes lui ont donné une espérance de vie de 14 mois.

En 1985, alors qu'il avait 43 ans, il a été atteint d'une pneumonie qui a mis son pronostique vital en jeu. Les médecins ont alors proposé à son épouse d'éteindre le respirateur qui le maintenait en vie. Son épouse a refusé. Il est rentré à Cambridge et petit à petit, les traitements sont venus à bout de la pneumonie. Il perdit l'usage de la parole mais continua à donner ses cours grâce à un synthétiseur vocal. Et surtout, il continua sa recherche sur l'histoire de l'univers.

En 1988, il publiait son plus grand bestseller : "Une brève histoire du temps".

Sa maladie eut une évolution exceptionnellement lente et jamais il ne cessa d'approfondir ses recherches.

Aujourd'hui, il est considéré comme l'un des plus grand astrophysicien de tous les temps. Ses découvertes ont révolutionné notre approche de l'univers et des phénomènes cosmiques.

Père de trois enfants, connu pour son sens de l'humour inaltérable, il laisse nous laisse un vrai témoignage de courage et de force.

 

 

Sources : CNN, The Guardian