Communion de prière pour la Vie : "Jésus, Marie, protégez la vie " ! (ou toute autre prière à Dieu)

Pour vous inscrire, cliquez ici ! Nombre de priants : 4 233


 

Vincent Lambert. Les parents déposent leur requête sur le fond à la CEDH

par afp, 07/07/2014

Les parents de Vincent Lambert ont déposé ce lundi leur requête sur le fond pour le maintien en vie de leur fils auprès de la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH).

Saisie en urgence par les parents, la CEDH avait demandé le 24 juin aux autorités françaises de maintenir en vie Vincent Lambert, alors que le Conseil d'Etat venait de juger légale la décision médicale d'arrêter ses traitements.

Par cette mesure d'urgence, la CEDH voulait se donner le temps d'examiner l'affaire sur le fond.

« Le droit à la vie »

Dans leur requête plus détaillée déposée lundi, les parents de Vincent Lambert précisent sur quels articles de la Convention européenne des droits de l'Homme ils basent leur demande, a expliqué leur avocat, citant notamment le « droit à la vie » et « l'interdiction des traitements inhumains ou dégradants ».

Sans attendre le dépôt de cette requête, la CEDH « a déjà envoyé au gouvernement français une série de questions auxquelles il doit répondre d'ici le 2 septembre prochain », a précisé Me Jean Paillot, qui représente les parents, ainsi qu'un frère et une soeur de M. Lambert.

Une fois que le gouvernement aura apporté ces réponses, les requérants disposeront à leur tour d'un délai pour prendre position, selon Me Paillot. La décision au fond de la CEDH, qui a opté pour un examen « en priorité » de l'affaire, « n'interviendra pas avant plusieurs mois », a précisé l'avocat.

Source : ouest-france.fr