Communion de prière pour la Vie : "Jésus, Marie, protégez la vie " ! (ou toute autre prière à Dieu)

Pour vous inscrire, cliquez ici ! Nombre de priants : 4 207


 

Le Conseil d’Etat examinera le 20 juin en audience publique le cas de Vincent Lambert, tétraplégique en état végétatif

par AFP, 02/06/2014 (extraits)

Le Conseil, réuni pour l’occasion dans sa plus haute formation de jugement, l’assemblée du contentieux (composée de 17 juges), aura cette fois en main pour se prononcer sur ce cas très sensible les conclusions d’une expertise qu’il avait ordonnée à l’issue d’une précédente audience, en février dernier.

Les trois experts médicaux qu’il avait missionnés ont remis fin mai leur rapport qui, selon une source proche du dossier, confirme l’incurabilité de Vincent Lambert mais nuance l’arrêt des soins.

Ils relèvent notamment une «dégradation» de l’état de conscience et de l’état général de cet homme de 38 ans, tétraplégique et cloué sur son lit d’hôpital en état végétatif chronique depuis cinq ans. Ils confirment également le caractère irréversible et incurable des lésions cérébrales de Vincent Lambert, victime d’un accident de la route en 2008.

Les experts ont néanmoins considéré que si l’existence de réactions du patient aux soins ne faisait pas de doute, leur interprétation «prêtait à discussions». ...

Le Conseil n’a pas précisé s’il rendrait sa décision dans la foulée de l’audience du 20 juin ou la mettrait en délibéré.

En ordonnant en février une nouvelle expertise, il avait promis une décision «avant l’été». ...