Communion de prière pour la Vie : "Jésus, Marie, protégez la vie " ! (ou toute autre prière à Dieu)

Pour vous inscrire, cliquez ici ! Nombre de priants : 3 844


 

Vincent Lambert : les trois médecins experts nommés en mai se sont désistés

, 15/06/2018


Nommés par le tribunal administratif de Chalons-en-Champagne pour « diagnostiquer l’état de santé actuel de Vincent Lambert », les trois médecins experts nommés en mai se sont désistés. Dans le courrier qu’ils ont adressé au tribunal, ils évoquent la « très grande confusion » autour de cette expertise, listent le nom de « personnalités » aux compétences « irréprochables » susceptibles d’ « être sollicitées » et suggèrent « que l'expertise soit réalisée dans un établissement spécialisé ». Un transfert qui a été « systématiquement refusé par la justice depuis les débuts de la bataille judiciaire, mais demandé par les parents ».

Le tribunal qui a accepté la demande de désistement des médecins experts, devra nommer un nouveau collège de médecins. En attendant, une nouvelle audience concernant « les modalités de l'expertise » a été fixée au mercredi 20 juin.

Pour l’avocat des parents du patient, ce nouveau rebondissement est une victoire : « C'est exactement ce que réclament depuis des semaines les parents, frère et sœur de Vincent, qui attendent des nouveaux experts à nommer compétence et rigueur ».

Source : genethique.org