Communion de prière pour la Vie : "Jésus, Marie, protégez la vie " ! (ou toute autre prière à Dieu)

Pour vous inscrire, cliquez ici ! Nombre de priants : 3 619


Vincent Lambert : demande de transfert vers un établissement adapté rejetée

 

Vincent Lambert : la cour d'appel de Reims rejette la demande de transfert des parents

par Coline Garré, 24/03/2017

La cour d'appel de Reims a rejeté ce 24 mars la demande de transfert de Vincent Lambert, hospitalisé dans un état végétatif au CHU de Reims depuis 2008, vers un établissement spécialisé, a annoncé l'avocat des parents, Jérôme Triomphe.

Pierre et Viviane Lambert estiment que leur fils est victime de maltraitance au CHU de Reims et soutiennent que cinq établissements seraient susceptibles de l'accueillir. « Il y a maltraitance non pas parce qu'on lui fait du mal, mais parce qu'on ne lui donne pas tous les soins qu'on pourrait lui donner dans son état » en matière de kinésithérapie, d'équipement médical et de rééducation à la déglutition, estiment-ils. « Nous irons en Cassation car cette situation est invraisemblable », a déclaré Jérôme Triomphe.

Les parents ont par ailleurs porté plainte au pénal contre le CHU de Reims en décembre 2016 « pour délaissement de personne hors d'état de se protéger » avec constitution de partie civile.

Autre procédure en cours, le neveu de Vincent Lambert, François, a saisi le juge administratif en octobre 2016 pour enjoindre au CHU de Reims de reprendre une procédure collégiale sur un éventuel arrêt des soins au patient, que demandent sa femme Rachel – à qui a été confiée la tutelle de son mari – et une partie de la fratrie.

Source : Lequotidiendumedecin.fr