Communion de prière pour la Vie : "Jésus, Marie, protégez la vie " ! (ou toute autre prière à Dieu)

Pour vous inscrire, cliquez ici ! Nombre de priants : 4 044


 

Signalant hier la remise de 210 000 suppliques au roi des Belges pour qu’il ne signe pas la loi étendant à des mineurs l’autorisation de l’euthanasie, nous évoquions la possibilité prochaine de la sanction royale. Elle est venue plus rapidement qu’on le pensait, puisque le roi Philippe a signé la loi dans le nuit de dimanche. La Libre Belgique s’en félicite ce matin, sous la plume de Christophe Laporte :

« Le chef de l’État a donc parfaitement rempli son rôle constitutionnel malgré diverses pressions dont la moindre ne fut pas une pétition de CitizenGO, une fondation catholique espagnole attachée aux valeurs traditionnelles et à la famille de base. Cette dernière l’avait elle-même diffusée à l’initiative d’un couple de catholiques autrichiens, Martin et Gudrun Kluger, les parents d’une famille nombreuse, très engagés dans diverses associations catholiques.  Leur pétition a recueilli plus de 200 000 signatures principalement à l’étranger... »

Notre commentaire sera emprunté au cardinal Pie dont l’Histoire a retenu la réplique qu’il fit à Napoléon III refusant d’envisager le règne social de Notre-Seigneur Jésus-Christ :

« Sire, quand de grands politiques comme Votre Majesté m’objectent que le moment n’est pas venu, je n’ai qu’à m’incliner parce que je ne suis pas un grand politique. Mais je suis un évêque, et comme évêque je leur réponds : le moment n’est pas venu pour Jésus-Christ de régner ? Eh bien ! alors, le moment n’est pas venu pour les gouvernements de durer ».

Prions pour la Belgique et pour son Roi !

Source : riposte-catholique.fr