Communion de prière pour la Vie : "Jésus, Marie, protégez la vie " ! (ou toute autre prière à Dieu)

Pour vous inscrire, cliquez ici ! Nombre de priants : 3 783


 

Monseigneur Diarmuid Martin, Archeveque de Dublin, Irlande, lors du pélerinage diocésain à Knock

21/04/2018 (extrait)

... L'Église ne peut être une église de conformisme. L'Église est appelée à prêcher et à témoigner d'un message qui sera toujours contre-culture. Les croyants en Jésus-Christ ne devraient jamais se laisser glisser dans la conformité ou le compromis pour ce qui concerne les valeurs fondamentales.

À notre époque, l'Église et les croyants doivent être toujours pro-vie. La nouvelle famille de Jésus, l'Église, doit sans cesse être un phare de soutien pour la vie dans ses moments les plus vulnérables et un phare de soutien á chaque instant de vulnérabilité de toute femme ou homme au long de son chemin de vie.

L'Église doit être pro-vie quand il s'agit de l'enfant à naître et de ceux qui sont vulnérables à la fin de leur vie. En fait, l'Église doit être pro-vie à tant d'autres moments de la vie des personnes. Etre pro-vie signifie rappeler à chacun de nous la nécessité de réfléchir sur le sens profond de la vie et de rejeter les chemins de la superficialité qui mènent loin de l'accomplissement d'une vie.

L'Église est appelée à être pro-vie non seulement par des paroles, des déclarations et des manifestes, mais á être pro-vie en actes, en étant une Église qui reflète le soin affectueux qu'a Jésus spécialement envers ceux qui peinent á comprendre les défis de leur vie.

Être pro-vie n'est pas une position idéologique. C'est un chemin de conversion que nous sommes tous appelés à suivre. ...

Source : dublindiocese.ie
Traduction : site.christophore.com