Communion de prière pour la Vie : "Jésus, Marie, protégez la vie " ! (ou toute autre prière à Dieu)

Pour vous inscrire, cliquez ici ! Nombre de priants : 3 710


L’Eglise doit être le « phare du combat pour la vie »

par fsspx.news, 27/04/2018
 

L’Eglise doit être le « phare du combat pour la vie ». C’est ce qu’a déclaré l’archevêque de Dublin, Mgr Diarmuid Martin, dans l’homélie prononcée à l’occasion du pèlerinage diocésain à Knock, insistant sur le fait que l’Eglise catholique ne saurait être « une Eglise du conformisme ».

L’archevêque de Dublin avait centré sa prédication sur le thème de la famille, « lieu où la foi est vécue et transmise de génération en génération ». A notre époque où les familles doivent faire face à de nombreux problèmes, le prélat a fait remarquer que la protection de la vie n’est pas facultative dans l’enseignement de l’Eglise, « qu’il s’agisse de défendre la vie de l’enfant à naître ou celle de la personne arrivée au terme de son existence ».

Mais qu’on ne se méprenne pas : « être pour la vie ne relève en rien de la posture idéologique », a pris soin de préciser le prélat qui voit là plutôt « un chemin de conversion », là où des institutions ecclésiastiques « ont failli par le passé à leur mission de protéger ceux qui leur étaient confiés », faisant allusion aux abus dénoncés ces dernières années.

« L’Eglise ne saurait être celle du conformisme » et son message se doit d’être « toujours à contre-courant » du monde, a encore affirmé le primat d'Irlande. Les familles chrétiennes et les disciples du Christ ne sauraient transiger ou se compromettre avec les valeurs du monde et de la culture ambiante, mais être d'abord fidèles à la loi du Christ et à ses valeurs fondamentales. Puissent ces fortes paroles être entendues de tous les pasteurs d’âmes parfois tentés de céder aux sirènes de la modernité !