Communion de prière pour la Vie : "Jésus, Marie, protégez la vie " ! (ou toute autre prière à Dieu)

Pour vous inscrire, cliquez ici ! Nombre de priants : 4 185


 

Canada: «Ma famille: une école de miséricorde»

, 11/04/2016, extraits

... Le président de la CECC et évêque de Hamilton, Mgr Douglas Crosby, a publié une Lettre aux familles catholiques canadiennes à l’occasion de la Semaine de la vie et de la famille.

Il note que c’est « un moment tout spécial de réflexion et de prière, le temps de se rappeler que la famille et la vie sont elles-mêmes deux cadeaux inestimables de Dieu ».

« En cette Année du Jubilé de la Miséricorde, il est particulièrement approprié de se pencher sur le rôle irremplaçable de la famille en tant que première école de la miséricorde de Dieu », souligne-t-il.

Mgr Douglas Crosby parle d’« innombrables » défis auxquels sont confrontées les familles d’aujourd’hui. « Nous n’avons qu’à penser au débat sur l’euthanasie et le suicide assisté qui secoue notre pays, précise-t-il. Le fait que tant de personnes s’appuient sur la possibilité d’avoir accès au suicide assisté pour vivre une bonne mort illustre bien que notre société vit un immense désenchantement face à l’amour et à la miséricorde. Les personnes qui se sentent aimées choisissent rarement la mort. Le monde a besoin de compassion ! »

« Le Christ est la plénitude de la miséricorde, rappelle Mgr Crosby. Jésus est le chemin. Son enseignement, sa vie, sa mort et sa Résurrection l’illustrent bien. Chacun de nous est appelé à imiter la justice du Seigneur qui donne la vie et le don qu’il fait de lui-même par amour compatissant. Nous sommes invités à le faire au quotidien : à la maison, à l’école, au travail. » ...

Source : zenit.org