Communion de prière pour la Vie : "Jésus, Marie, protégez la vie " ! (ou toute autre prière à Dieu)

Pour vous inscrire, cliquez ici ! Nombre de priants : 3 619


Médecine

Un médecin qui donne la mort n'est pas un médecin

 

Le professeur Denys Pellerin, président honoraire de l'Académie nationale de médecine, rend publique la position que l'Académie nationale de médecine défendra devant la mission Sicard sur la fin de vie.

" ...La question posée à la mission Sicard est de savoir s'il faut ou non dépénaliser l'euthanasie en France, comme le propose un texte déposé en janvier dernier par les sénateurs socialistes relative à « l'assistance médicalisée pour mourir ». Autrement dit, demander à un médecin de donner la mort à une personne dans certaines conditions.

La position de l'Académie est claire : elle est formellement opposée à toute évolution de la loi qui viserait à dépénaliser un tel geste. Nous considérons en effet qu'un médecin qui donne la mort n'est pas un médecin. Son rôle est de soigner et d'accompagner. Les conséquences d'une telle dépénalisation seraient très graves : tout d'abord, cela engendrerait une perte de confiance du patient dans le personnel soignant ; ensuite, l'assistance médicalisée pour mourir ouvrirait une dangereuse brèche, menaçant en premier lieu les personnes les plus vulnérables. Il est de notre devoir de dénoncer le risque d'une grave dérive pour notre société. ..."

Source La Croix