Communion de prière pour la Vie : "Jésus, Marie, protégez la vie " ! (ou toute autre prière à Dieu)

Pour vous inscrire, cliquez ici ! Nombre de priants : 3 978


 

PARIS - Des militants favorables à l'euthanasie se sont réunis samedi 26janvier 2013 dans les salons de la Mairie de Paris, à l'appel de l'association ADMD, pour réclamer une loi complète sur la fin de vie et notamment légaliser le suicide assisté.

On veut un loi complète, pas une demi-liberté, a déclaré à l'AFP le président de l'Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD), Jean-Luc Romero, faisant référence au futur projet de loi sur la fin de vie que François Hollande a annoncé pour juin 2013.

Il faut maintenant qu'il permette une loi pour l'accès universel aux soins palliatifs et d'autre part légaliser l'euthanasie et le suicide assisté, a déclaré M. Romero, conseiller régional d'Ile-de-France, apparenté socialiste.

Le maire socialiste de Paris, Bertrand Delanoë soutient totalement la cause de l'ADMD, a indiqué M.Romero qui a chiffré à 1.500 le nombre des militants pro-euthanasie réunis samedi dans les salons de l'Hôtel de ville, dont Mireille Dumas, Noël Mamère, Mylène Demongeot ou encore la chanteuse Stone.

Tout comme dans une majorité de pays européens, l'euthanasie active n'est pas autorisée en France.

Toutefois la loi dite Leonetti d'avril 2005 a interdit l'acharnement thérapeutique et instauré le droit de laisser
mourir : les médecins peuvent administrer des traitements anti-douleur pour soulager la souffrance, au point d'avoir comme effet secondaire d'abréger la vie.

(Extraits de AFP / 26 janvier 2013 18h26)

 Face à cela, que dit le Pape ?

“le chrétien est appelé à se mobiliser

pour faire front

aux multiples attaques auxquelles est exposé le droit à la vie“!

 Benoît XVI.