Communion de prière pour la Vie : "Jésus, Marie, protégez la vie " ! (ou toute autre prière à Dieu)

Pour vous inscrire, cliquez ici ! Nombre de priants : 3 657


Actualités

Le Pape François soutient la Marche pour la Vie

Le pape François apporte son soutien à la Marche pour la vie

par Jean Baptiste Le Roux, 20/01/2015 (extraits)

Le Saint Père a signé de nouveau. Alors que plusieurs milliers de personnes marcheront dans les rues de Paris le 25 janvier prochain pour défendre la vie, le pape François a renouvelé son soutien à cette initiative.

Ce soutien, de poids, avait été annoncé le 8 janvier dernier par le nonce apostolique de France, Mgr Luigi Ventura. Dans un communiqué daté du début du mois, le nonce a en effet confirmé le soutien du Saint Père aux organisateurs de cette marche, parmi lesquels figure notamment Julie Graziani, porte-parole d'Ensemble pour le Bien Commun.

Œuvrer pour une culture de vie

Dans cette lettre, le nonce précise que "le pape François salue cordialement les participants à cette manifestation" tout en ajoutant que le Saint Père encourage les organisateurs et les manifestants "à œuvrer sans relâche pour l'édification d'une civilisation de l'amour et d'une culture de vie". Par ailleurs, l'organisation responsable de cette marche a déjà reçu le soutien de nombreux évêques en France. Parmi eux on remarquera Mgr Barbarin, archevêque de Lyon, mais également Mgr Rey, évêque de Fréjus-Toulon, et Mgr Aillet, évêque de Bayonne. ...

Une Marche contre l'euthanasie

Cette année, la Marche pour la Vie partira de la place de la Bastille, le 25 janvier, à partir de 13h30. Alors que la thématique de l'an dernier était axée sur le soutien à l'Espagne, qui réfléchissait à une possible restriction du recours à l'avortement, le thème principal de la Marche de 2015 sera l'opposition massive à l'euthanasie. Un débat aura lieu le 21 janvier à l'Assemblée nationale sur le sujet.

L'an passé, la Marche pour la vie avait rassemblé environ 40 000 personnes selon les organisateurs et 16 000 personnes selon la police.

Source : radionotredame.net