Communion de prière pour la Vie : "Jésus, Marie, protégez la vie " ! (ou toute autre prière à Dieu)

Pour vous inscrire, cliquez ici ! Nombre de priants : 3 657


Actualités

Canada : la prière l'a emporté

 

Au Québec, pas de vote sur l'euthanasie

Le vote sur le projet de loi 52 autorisant l'euthanasie au Québec n’a finalement pas eu lieu. Le Parti libéral du Québec a refusé de prolonger les travaux parlementaires pour permettre son adoption. Le parti voulait éviter une décision hâtive avant le déclenchement probable d’élections provinciales.

Le projet de loi 52 ouvrait la porte à l’euthanasie au Québec. Il la présentait comme comme un soin possible à prodiguer en fin de vie selon un encadrement très strict. Bien que le projet de loi puisse théoriquement encore être débattu le 11 mars, il risque plutôt de tomber définitivement à l'eau puisque les débats porteront alors sur le budget dont le vote pourrait faire tomber le gouvernement si l'opposition le souhaite.

Une veillée de prière devant l’Assemblée nationale avait rassemblé le 18 février plusieurs dizaines d’opposants au projet de loi 52, principalement des chrétiens. Cet événement s’inscrivait dans le cadre d’un 'blitz de prière' et de jeûne orchestré sur les réseaux sociaux.

L’Assemblée des évêques catholiques du Québec avait confirmé qu’elle entendait viser particulièrement les députés pour les inciter à s’opposer au projet de loi. L’épiscopat québécois a acheté des espaces publicitaires dans des journaux de la province afin de promouvoir son opposition à l’euthanasie. Des lettres d’opinion rédigées par l’archevêque de Montréal, Mgr Christian Lépine, et par l’archevêque de Rimouski, Mgr Pierre-André Fournier, ont également circulé.

Source : radiovaticana.va  (apic/proximo)