Communion de prière pour la Vie : "Jésus, Marie, protégez la vie " ! (ou toute autre prière à Dieu)

Pour vous inscrire, cliquez ici ! Nombre de priants : 3 757


 

Royaume-Uni : la sédation terminale tous azimuts, c'est fini !

17 juillet 2013 par Jeanne Smits

Une victoire pour la vie au Royaume-Uni !

Le protocole de « fin de vie » connu sous le nom de Liverpool Care Pathway, reposant sur la sédation « terminale » ou « palliative » devrait être abandonné d'ici à l'automne, aux termes d'une enquête parlementaire qui a mis en évidence les abus liés à la procédure.

Le LCP, « parcours de soins de Liverpool », prévoit notamment le retrait de l'alimentation et de l'hydratation couplée à une sédation profonde continue si cela est jugé conforme aux « meilleur intérêt » du patient souffrant d'une maladie incurable. (...)

L'un des membres de la commission d'enquête, Fiona Bruce, élue conservatrice, estime que la procédure est effectivement utilisée pour hâter la mort. Elle a de cela une expérience personnelle du LCP puisque ses deux parents y ont été soumis : son père, 83 ans, était entré à l'hôpital pour une maladie non identifiée qui l'avait laissé « faible et fragile ».

C'est au hasard d'une rencontre avec une infirmière dans un couloir que celle-ci lui a appris presque en passant que son père n'allait pas très bien. « Il n'a pas longtemps à vivre. Nous le mettons sur le parcours de Liverpool. » Cela tombait mal : Mme Bruce avait vu sa mère mourir de déshydratation dans d'affreuses souffrances deux ans plus tôt, alors qu'elle avait été placée d'office sur le parcours deux à la suite d'une opération au cerveau, et en avait conçu un sentiment de culpabilité terrible.

Pour son père, Mme Bruce s'est battue jusqu'à ce qu'on le réalimente et réhydrate. En janvier, cela faisait six mois qu'on l'avait emmené dans une maison de soins où il allait pour le mieux, bien soigné, mangeant avec appétit, et heureux de voir sa famille. (...)

Source : Riposte catholique