Communion de prière pour la Vie : "Jésus, Marie, protégez la vie " ! (ou toute autre prière à Dieu)

Pour vous inscrire, cliquez ici ! Nombre de priants : 3 757


 

Par la foi, nous avons la vie


La rencontre des 15 et 16 juin à Rome est de grande importance. Elle nous donnera l'occasion, avec le Saint-Père de rendre un commun témoignage à la valeur sacrée de la vie : la vie des personnes âgées, des malades, des agonisants, de ceux qui ne sont pas encore nés, de tous les affligés, de tous ceux qui souffrent, moralement ou physiquement.

CE sera aussi l'occasion pour célébrer, encourager tous ceux qui mettent leurs pas dans ceux du Bon Pasteur, soulageant les maux physiques, psychologiques ou spirituels des handicapés, des vieillards, des malades, des souffrants de toutes sortes.

Nous espérons être nombreux place Saint-Pierre pour que le monde entende, à travers la clameur de cette foule, l'expression de la mission rédemptrice de Jésus : « Je suis venu pour que les hommes aient la vie, pour qu'ils l'aient en abondance » (Jn 10, 109 ; cf Evangelium Vitae, 1).

Mgr Rino Fisichella,
Président du Conseil Pontifical pour la promotion de la Nouvelle Evangélisation.

En pratique :

Samedi 15 juin après-midi, pèlerinage du Château Saint Ange jusqu'à la place Saint-Pierre, qui se terminera avec la récitation du Credo en plusieurs langues. Dimanche matin, à 10h30, le Saint-Père célèbrera la messe place Saint-Pierre.

D'autres moments de rencontre sont prévus pour les pèlerins par groupe linguistique.

Des informations à ce sujet seront publiées dès que possible.

Source : Journée Evangelium Vitae