Communion de prière pour la Vie : "Jésus, Marie, protégez la vie " ! (ou toute autre prière à Dieu)

Pour vous inscrire, cliquez ici ! Nombre de priants : 3 978


 

 

France : L'Euthanasie c'est la mise à mort par faim et soif ?

Selon RTL, un juge des référés a demandé au CHU de Reims de rétablir l’alimentation et l’hydratation d’un homme de 37 dans le coma depuis 4 ans. La décision de les retirer avait été prise par le corps médical en accord avec l’épouse du patient. Les parents du patient, eux, n’avaient pas été informés.

Vincent, 37 ans, est dans un état pauci-relationnel c’est-à-dire de conscience minimale depuis un grave accident de voiture. Il est hospitalisé depuis 2008 au CHU de Reims. Il y a quelques jours, le corps médical du CHU a décidé de lui retirer l’alimentation et l’hydratation qui le maintiennent dans cet état, en accord avec son épouse, révèle RTL.

Seul problème : la famille du patient, brouillée avec son épouse, n’a pas été concertée pour cette lourde décision et l’a apprise par hasard en constatant que la poche de nourriture n’était plus là. « La famille demande alors un rendez-vous avec le médecin de leur fils mais rien à faire : 5 jours plus tard, l’alimentation est coupée », explique RTL. Et de citer la mère de famille : « Si on n’était pas venus, on nous aurait annoncé la mort de notre fils sans nous prévenir, on nous aurait mis devant le fait accompli », a-t-elle raconté.

Le médecin du service refuse de parler d’euthanasie, selon RTL. « On a failli sur une partie de l’accompagnement de sa famille », reconnaît-il à RTL, ajoutant que la loi du 22 avril 2005, dite loi Leonetti est encore floue.

Source Jacqueline Jencquel