Communion de prière pour la Vie : "Jésus, Marie, protégez la vie " ! (ou toute autre prière à Dieu)

Pour vous inscrire, cliquez ici ! Nombre de priants : 3 619


Actualités

L'euthanasie n'est pas un soin - Manifestation publique

 

QUÉBEC, le 7 mars 2013 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec s'apprête à légaliser l'euthanasie sous forme « d'aide médicale à mourir » dans tous les établissements de santé d'ici la fin juin 2013 pour les malades qui ont des douleurs physiques ou psychologiques incontrôlables.

La législation proposée contourne le Code Criminel Canadien qui garantit la sécurité de tous les Québécois et de tous les Canadiens qui sont entièrement protégés contre l'homicide, le suicide assisté et l'euthanasie.

Selon le Dr Marc Bergeron, porte-parole du Regroupement : « Comme citoyens du Québec, l'euthanasie menace directement notre sécurité physique et celle de nos familles. De plus, les malades les plus vulnérables de notre société ne sont nullement protégés par cette future loi qui prétend encadrer strictement l'euthanasie. »

Nous exigeons immédiatement des soins palliatifs de qualité, gratuits et disponibles à tous les Québécois qui présentent une grande souffrance à cause de leur maladie. D'ailleurs c'est la principale recommandation de la Commission parlementaire spéciale « Mourir dans la dignité ».

Les malades qui souffrent de façon indue ne doivent pas être privés de soins appropriés, donnés par des personnes compétentes et empathiques. « L'euthanasie n'est pas un soin reconnu par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), ni un droit reconnu par la Charte des Droits et Libertés du Québec et du Canada », de dire le Dr Marc Bergeron, porte-parole du Regroupement.

Il y aura une manifestation publique contre l'euthanasie, samedi le 9 mars prochain, en face du Parlement de Québec et de la fontaine de Tourny, de 13 heures à 16 heures. Toute la population du Québec est invitée à ce rassemblement.

Source (à l'intention des journalistes seulement) :
Dr Marc Bergeron, porte parole
Regroupement des Québécois s'opposant à l'euthanasie
Daniel Arseneault : téléphone : 418- 845-8966

Source : CNW