Communion de prière pour la Vie : "Jésus, Marie, protégez la vie " ! (ou toute autre prière à Dieu)

Pour vous inscrire, cliquez ici ! Nombre de priants : 4 333


 

Le résumé des positions sur l'euthanasie des candidats à l'élection présidentielle

Nathalie Arthaud : « Pour que la loi permette le suicide assisté pour les personnes en phase avancée ou terminale, à condition qu’elle comporte le maximum de garde-fous. » « Je pense qu'il faut aller plus loin que la loi Leonetti et autoriser le suicide assisté, l'euthanasie. »

Nicolas Dupont-Aignan : « La loi Claeys-Leonetti de 2016 est un statu quo raisonnable. » « Faire en sorte que la sédation profonde, organisée en collaboration avec les familles et les médecins, puisse être proposée dans un cadre légal sûr. »

Anne Hidalgo : Pour la légalisation de l'euthanasie. « Ce sera l'une des premières lois que je porterai, ça fait des années que je suis membre de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité. »

Yannick Jadot : veut aller vers la légalisation de l’euthanasie : « On doit pouvoir choisir ce dernier moment de la vie qui est la mort. »

Jean Lassalle : « Il ne faut pas aller plus loin que la loi Claeys-Leonetti. » Et réclame « un grand débat autour de cette question. »

Marine Le Pen : « Je suis opposée à l’euthanasie et au suicide assisté. » « Il faut vraiment qu'on fasse un bond qualitatif dans le domaine des soins palliatifs, dans le domaine de la lutte contre la douleur et notamment en fin de vie. »

Emmanuel Macron : « Je soumettrai la fin de vie à une convention citoyenne. » « Je suis favorable à ce qu'on évolue vers le modèle belge. »

Jean-Luc Mélenchon : Veut « constitutionnaliser cette liberté fondamentale, celle d’être maître de soi jusqu’au bout ».

Valérie Pécresse : A « des réticences sur le suicide assisté » mais respectera une demande de référendum d’initiative citoyenne et demande la pleine application de la loi Claeys-Leonetti.

Philippe Poutou : « Pour le droit de choisir sa fin de vie et une loi légalisant le suicide médicalement assisté. »

Fabien Roussel : « Pour mettre à l’ordre du jour un texte de loi qui pourrait légaliser l’euthanasie. »

Éric Zemmour : « Nous n’avons pas le droit de tuer. Nous ne pouvons pas donner de signal ou de permis en ce sens. » « Je pense que nous devons éviter l'euthanasie qui peut permettre tous les débordements, tous les abus. »

Sources : ladepeche.fr, europe1.fr, francetvinfo.fr