Communion de prière pour la Vie : "Jésus, Marie, protégez la vie " ! (ou toute autre prière à Dieu)

Pour vous inscrire, cliquez ici ! Nombre de priants : 4 306


 

Quelle fin de vie pour demain ?

par Alliance Vita, 12/2019

Chers amis,

La fin de vie est un enjeu de solidarité majeur pour notre société.

Alors qu’un débat continu, entretenu dans les médias par les promoteurs de l’euthanasie, fragilise de plus en plus l’interdit de donner la mort, Alliance VITA se bat pour l’accompagnement des personnes en fin de vie et leur accès, s’ils en ont besoin, aux soins palliatifs, sans acharnement thérapeutique, ni euthanasie.

Nous avons lancé une alerte sur le « droit à la sédation profonde et continue jusqu’à la mort », voté en 2016, qui risque de devenir le Cheval de Troie de l’euthanasie. Si nous ne réagissons pas, le détournement de cette pratique, qui doit rester exceptionnelle, pourrait s’imposer contre l’avis des médecins et même des patients et des familles.

Heureusement, nous avons jusqu’ici évité la légalisation de l’injection létale et du suicide assisté. Un droit d’accès aux soins palliatifs pour toute personne en ayant besoin a été reconnu par la France. Nous venons de diffuser en 100 000 exemplaires notre Guide des directives anticipées et de la personne de confiance révisé. Inspiré par le travail d’aide et d’écoute de notre service SOS Fin de vie, il propose une charte vraiment éthique pour accompagner toute vie.

En cette fin d’année, nous avons vraiment besoin de votre aide pour pouvoir continuer à agir avec force et dans la durée : Alliance VITA ne vit que de votre générosité et chaque don compte.

Merci d’être de celles et ceux qui agissent pour la protection de la vie et de la dignité humaine.

Source : alliancevita.org