Communion de prière pour la Vie : "Jésus, Marie, protégez la vie " ! (ou toute autre prière à Dieu)

Pour vous inscrire, cliquez ici ! Nombre de priants : 3 845


L’euthanasie… c’est légal ?

par Un de nous, 29/04/2016

Alors que la SPA vient de lancer une campagne (La torture… c’est légal ?) sur la souffrance animale  dénonçant des situations de cruauté existant dans des abattoirs, des laboratoires de recherche ou encore les corridas, la fédération UN DE NOUS entend faire porter le questionnement sur des situations de cruauté imposées à des êtres humains. UN DE  NOUS attire l’attention sur 3 scandales : l’eugénisme des bébés porteurs de trisomie 21, l’euthanasie de grands handicapés, et le sort des enfants nés vivants malgré un avortement.

L’eugénisme, l’euthanasie et  l’infanticide néonatal : 3 réalités en France malgré leur interdiction. En toute impunité.  Et dans un silence institutionnel assourdissant.

L’euthanasie… c’est légal ?

L’affaire Vincent Lambert a révélé qu’en France aujourd’hui des patients atteints de lésions cérébrales (étant en éveil non répondant ou en état de conscience minimale) peuvent à tort être considérés comme des mourants. Ainsi en a-t-il été pour Vincent Lambert qui a fait l’objet de 2 tentatives d’euthanasie par suppression de son alimentation.  La réaction de ses parents a permis que ces tentatives n’aboutissent pas mais Vincent  a subi d’autres maltraitances : suppression des actes de kinésithérapie, refus des soins d’orthophonie, refus de rééduquer à remanger et boire par la bouche alors qu’il en montre la possibilité. Cela a contribué à la dégradation de son état. Et la menace d’arrêt de son alimentation et de son hydratation qui conduirait à sa mort plane toujours. ...

Source : undenous.fr