Communion de prière pour la Vie : "Jésus, Marie, protégez la vie " ! (ou toute autre prière à Dieu)

Pour vous inscrire, cliquez ici ! Nombre de priants : 3 757


Ici un homme qui se dit innocent est exécuté en sept minutes.

Et nous, combattons pour que des milliers d'innocents ne soient pas exécutés en plusieurs semaines de souffrances et d'angoisses.

Texas : un condamné exécuté malgré une forte mobilisation et le soutien du pape

L'Etat américain du Texas a exécuté mercredi un condamné à mort, malgré un recours de la dernière chance introduit par ses avocats convaincus de son innocence et un soutien apporté par le pape François. Richard Masterson, 43 ans, a reçu une injection létale et est décédé à 18 h 53, a annoncé un porte-parole de l'administration pénitentiaire locale. ...

«L'incompétence» de ses précédents avocats

L'avocat de Richard Masterson avait saisi en ultime recours la Cour suprême des Etats-Unis, affirmant que l'autopsie de Darin Honeycutt était entachée de graves irrégularités et que d'anciens aveux du condamné, toxicomane et plongé dans une dépression suicidaire en raison de son incarcération, n'étaient pas valables. «J'ai saisi la Cour suprême aux motifs que premièrement Richard Masterson est innocent, deuxièmement l'Etat (du Texas) a effacé des preuves de l'innocence de M. Masterson et troisièmement les précédents avocats de M. Masterson, par incompétence, n'ont pas relevé les preuves de son innocence», avait déclaré Gregory Gardner, l'avocat du condamné.

Le pape François, grand opposant de la peine de mort, suivait de près le sort de Richard Masterson, avait indiqué lundi lors d'une conférence de presse le cardinal autrichien Christoph Schönborn.

Les Etats-Unis ont exécuté 28 personnes en 2015, le chiffre le plus bas depuis 1991, selon le Centre d'information sur la peine capitale (DPIC). Le Texas est l'Etat américain qui exécute le plus.

Source : leparisien.fr